REGLEMENT INTERIEUR
RÈGLES
1) Au Dojo le pratiquant doit adopter une attitude et certains usages indispensables au maintien d’une ambiance propice à la pratique.
2) Le Club Daumesnil ne défend et n’adhère à aucune idée politique et/ou religieuse. Par conséquent tout comportement violent, raciste, sexiste, par le geste ou la parole, tout comportement contraire au respect des droits de l’homme et du citoyen entraîne l’exclusion immédiate et définitive de l’adhérent.
3) Le club met à disposition des pratiquants du matériel pour la pratique des activités. L’utilisation de celui-ci oblige chaque pratiquant à en prendre le plus grand soin. Tout matériel ayant fait l’objet de dégradation volontaire du matériel pour des raisons autres que celles liées à la pratique normale fera l’objet d’un renouvellement à neuf et les frais de remplacement seront imputés à son auteur.
4) Chaque pratiquant veillera au respect de l’étiquette propre à sa discipline, au respect des équipements (propreté des locaux à l’intérieur et à l’extérieur) et de la tranquillité du voisinage, à son hygiène personnelle (propretés des tenues, propreté personnelle, ongles coupés, absence de bijoux, cheveux attachés, etc.) et au rangement du matériel à la fin des cours.
5) Le pratiquant ne doit pas fumer, boire ou manger sur et aux abords du tatami.
6) La ponctualité est de rigueur, en cas de retard la discrétion est bienvenue.
7) Aucun déplacement ne se fait pieds nus en dehors du tatami et de son aire d’accès.
8) Il est conseillé aux pratiquants de ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires. Le club décline toute responsabilité en cas de vol.
INSCRIPTION ET COTISATION
1) L’ adhésion au Club s’ effectue en remplissant la fiche d’ inscription accompagnée d’ une photo et d’ un certificat médicale, qui est obligatoire.
2) Le règlement s’ effectue soit par chèque soit en espèce.Dans le cas vous auriez choisi le règlement en plusieurs fois, merci d’ apporter le nombre de chèques relatifs au nombre d’ acomptes au moment de l’ inscription.Quatre maximum.
Les encaissements seront effectués les deux, trois ou quatre mois qui suivent la date de l’ inscription.
La non fréquentation ou départ du Club ne pourra donner lieu à un remboursement total ou partiel.
RESPONSABILITÉS DES PARENTS
1) Les enfants sont sous la responsabilité de l’enseignant pendant la durée des cours. Exceptionnellement, un cours peut être annulé à la dernière minute. C'est la raison pour laquelle les parents (ou le représentant légal) d'un mineur doivent s'assurer de la présence de l’enseignant à chaque cours.
2) Les enfants sont à déposer et à venir récupérer à l’intérieur du Dojo et à l’heure, voir 10 minutes à l’ avance.
En dehors des créneaux horaires et à l’extérieur du dojo, les mineurs restent sous l’entière responsabilité de leurs parents (ou représentant légal).
Si, pour une raison quelconque, un enfant présent au cours ne peut s’entraîner, il doit rester à l’intérieur du dojo dans l’attente de ses parents (ou représentant légal). La présence et la fréquentation aux cours sont placées sous l’entière responsabilité des parents ou tuteurs légaux. En cas de comportement inapproprié d’un enfant pendant les cours (non-respect de l’enseignant, indiscipline, chahut, agressions envers d’autres enfants), les enseignants et responsables se réservent le droit d’en faire la remarque aux parents.